Actualités

lundi 6 juillet DIAGNOSTIC TERRITORIAL

DIAGNOSTIC TERRITORIAL

La Ligue de l'Enseignement des Ardennes accompagne la création d’emplois d'avenir.

La Ligue de l'Enseignement des Ardennes accompagne la création d’emplois d'avenir.


Ces emplois permettent à des jeunes peu ou pas qualifiés de bénéficier d'une expérience et de formations professionnelles adaptées pendant 3 ans. Ces jeunes développent ainsi leurs compétences dans les métiers de l'animation. Ces emplois permettent également de répondre à de réels besoins sur le territoire.

D'autres partenaires se sont engagés (l'Etat à travers la DIRECCTE et la DDCSPP, ou encore la Mission Locale de Rethel) à leurs côtés afin de développer et pérenniser ces emplois en les partageant avec d'autres employeurs sur des projets d'animation locale (ex: sport seniors, activités de loisirs tout public, accueil touristique...).
Partager l'emploi, c'est aussi en partager les coûts et favoriser le maintien d'emplois et d'activités pour des jeunes en milieu rural.

Aujourd'hui, nous sollicitons, à travers un diagnostic territorial, tout organisme (associations, collectivités...) susceptible d'avoir des besoins en compétences, quels qu'ils soient (ponctuel, saisonnier, permanent... sur des compétences et des missions diverses), sur le territoire de l'Argonne Ardennaise, les Crêtes Préardennaises et le Rethélois.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre avant le 17 juillet 2015 à notre enquête en ligne.