Evenements

samedi 8 juin Festi'Bleu

Info :

Contact :

« Dream in blue

Je rêve en bleu

Je rêve in blue »

 

Quand je me rappelle que « ça s’est passé un dimanche, un dimanche au bord de l’eau »

 

Et les enfants chantaient : « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des ailes ? »

 

Festi’Bleu, tous en bleu au Pays rethélois

Du 3 au 6 juin à Asfeld

Les 8 & 9 juin à Rethel

 

Proposé par la Communauté de communes du Pays rethélois et le Théâtre Louis Jouvet, venez profiter des spectacles sur la péniche Adélaïde et des nombreuses animations sur les quais.

 

« Tous à bâbord, moussaillons ! » :

Du 3 au 6 juin à Asfeld

Durant ces quatres jours, les quais de l’Aisne deviennent lieu de culture au rythme des spectacles, proposés par le Théâtre Louis Jouvet

-       Spectacle de magie à destination des moussaillons : l’art du jeu d’ombre avec les mains avec le magicien Philippe Beau

-       Pièce musicale mêlant instruments à cordes et voix par la troupe Faenza. Venez découvrir cette féérie entre musiques rares, sons d’antan et sérénité des bords de l’eau.

Réservation sur www.theatrelouisjouvet.fr

 

Tous en bleu ! 

Les 8 & 9 juin à Rethel

Bleu du ciel, bleu de l'eau, bleu de cadeaux... un air de vacances souffle en Pays rethélois. Venez flâner, admirer, participer, rencontrer les acteurs du territoire et profiter des nombreuses animations proposées durant ces deux journées festives, en présence de la péniche Adélaïde à la halte fluviale de Rethel. Un rendez-vous aux couleurs du bleu !

 

Samedi 8 juin à partir de 14h : Marché de terroir, pique-nique sur les quais, concert, spectacles proposés par le Théâtre Louis Jouvet sur réservation, déambulation, ateliers de maquillage, troupe musicale la Batucada, mimes, lâché de ballons, cadeaux... puis à 22h la soirée se terminera avec " La Pellicule Ensorcelée" qui proposera un cinéma de plein air.

 

Dimanche 9 juin à partir de 10h - organisé par la Région Grand Est et la Ville de Rethel : C’est une balade sur les pas de Mazarin qui vous est proposée. Vous aimez la marche ? Vous aimez l’histoire locale ? vous vous sentez l’âme poète ? Les épopées des Mousquetaires vous font vibrer ? Cette balade est pour vous ! Alors vite, à vos baskets, et rejoignez la halte fluviale pour découvrir le cœur de Rethel comme JAMAIS vous ne l’avez vu. De la Pharmacie Heitz (ancien café où Verlaine se rendait) en passant par la rue Chanzy (la plus vieille rue de Rethel), la place de Caen pour rejoindre le collège Sorbon (ancienne école Notre Dame où Verlaine a enseigné deux ans et qui a également accueilli Louis Jouvet et Eugène Thiery), au château de la Duchesse (où vous serez reçus par Le Cardinal et sa nièce Hortense), historiens et passionnés vous emporteront pour une histoire locale à travers les siècles.… Courage ! Il ne vous reste plus que quelques mètres avant de profiter d’un

A 11h : spectacle et rafraichissements au château de la Duchesse.

A partir de 14h30, l'après-midi sera rythmée par des spectacles et des animations sur les quais aux côtés de la péniche.

 

Ces deux journées seront également l'occasion de découvrir le projet de réaménagement du pôle fluvestre de Rethel à travers une animation à la fois ludique et informative.

 

Alors rendez-vous à Festi’Bleu, l’événement à ne pas manquer en Pays rethélois.

juin

Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30