Festival d'été du Pays rethélois

Avec de nombreuses manifestations organisées sur son territoire, l’été du Pays rethélois est un véritable festival. Pour mieux faire connaître et partager cette dynamique, la Communauté de communes a proposé aux acteurs du territoire de fédérer leur action et d’expérimenter le Festival d’été du Pays rethélois. En s’appuyant sur les événements portés localement et en encourageant de nouvelles initiatives, la Communauté de communes du Pays rethélois défend son positionnement Générateur de liens en développant les rencontres.


Le Festival d’été du Pays rethélois 2016, ce sont quatre rendez-vous déroulés tout au long de l’été au fil de l’eau : quatre communes qui portent des événements à proximité du Canal de l’Aisne et donc de la future voie verte.
Le Festival mixe à la fois des rendez-vous culturels et des animations grand public en associant les genres : musique classique, groupes régionaux, danse, théâtre, cinéma, sport, activités éducatives, gastronomie, animations familiales et populaires… Ainsi, le parcours du festivalier allie diversité des propositions et invite à (re)découvrir le territoire.

L'image du festival d'été du Pays rethélois

L'image du festival d'été du Pays rethélois


Feu d'artifice

Feu d'artifice

Le Festival d’été du Pays rethélois 2016 se compose de quatre rendez-vous


1er rdv.......24-25-26 juin 2016

Festival International de Viole de Gambe / Asfeld
2ème rdv....13 juillet 2016

Ciné-concert à Herpy-L’Arlésienne
3ème rdv....13 août 2016

Ciné-concert à Thugny-Trugny
4ème rdv....11 septembre 2016

Fête des enfants / Nanteuil-sur-Aisne

Le Festival d’été du Pays rethélois est un programme créé par la Communauté de communes du Pays rethélois avec les communes d’Asfeld, d’Herpy-L’Arlésienne, de Thugny-Trugny et de Nanteuil-sur-Aisne.
La programmation est réalisée en partenariat avec France Bleu Champagne Ardenne pour les concerts et le dispositif Passeurs d’images pour le cinéma.

 

Découvrez le programme du deuxième rdv par ici...