Introduction

Le territoire du Pays rethélois possède l'avantage majeur, pour tous investisseurs potentiels, de disposer d'une position géographiquement centrale dans les Ardennes : à 25 minutes de Charleville-Mézières et des entrées pour la Belgique et le Luxembourg, et à 25 minutes du département de la Marne et notamment de Reims.


Ce positionnement représente un réel atout pour des entreprises désireuses de s'implanter sur un territoire rural, mais néanmoins proche des centres urbains. Cette centralité est d'ailleurs confortée par les axes routiers et ferrés existants : l'A34 (reliant Reims à Charleville-Mézières), la desserte de l'A26 (reliant Calais-Saint-Quentin-Troyes), l'A4 (reliant Paris à Strasbourg), et le TGV Est avec ses nombreux arrêts sur Rethel.

Ces atouts de notre territoire, répondant à des demandes de centralité et d'accessibilité, se retrouvent notamment sur l'agglomération de Rethel. Cette agglomération est ainsi composée de plusieurs parcs d'activités à vocation économique susceptibles de répondre aux besoins d'entreprises industrielles et commerciales françaises ou internationales.

 

Parc d'Activités de Pargny

Parc d'Activités de l'Etoile (Est & Ouest)

Nouveau Parc d'Activités départemental

Carte Agglomération Rethel

Carte Agglomération Rethel