Menus des cantines scolaires

Cantine : des circuits courts pour court-circuiter les a priori

Après avoir été validés par nos élus et techniciens réunis en commission, les repas des cantines sont préparés à la cuisine centrale de Saint-Germainmont et aux collèges du territoire pour les écoles d'Asfeld, Sault-lès-Rethel et Mazarin. (Pour les enfants allergiques un plan d’accueil individualisé est mis en place).

Pour l’achat des denrées alimentaires, les circuits courts sont privilégiés : viande des éleveurs locaux via l’abattoir de Rethel, pains des boulangeries de proximité, fruits et légumes des producteurs locaux. Et quand acheter local n’est pas possible, le Pays rethélois privilégie la filière ardennaise, comme pour les 8000 litres de lait achetés annuellement ou la filière régionale.

Filières courtes, diversité alimentaire, valorisation de repas « faits maison », traçabilité… Grâce à ces gages de qualité, la fréquentation des cantines a augmenté de 18 % en quatre ans.


Retrouvez ici le menu des restaurants scolaires du Pays rethélois :

Pour les restaurants scolaires des écoles de Amagne, Avançon/Saint-Loup-En-Champagne, Château-Porcien, Hannogne-Saint-Remy, Juniville, Neuflize, Novy-Chevrières, Poilcourt-Sydney, Rethel-Gambetta, Rethel-Louis Jouvet, Rethel-Mazarin, Rethel-Mermoz et Tagnon, cliquez-ici.

Pour le restaurant scolaire de l'école de Saint-Germainmont, cliquez-ici.

Pour le restaurant scolaire de l'école d'Asfeld, cliquez-ici.

Pour le restaurant scolaire du regroupement scolaire Coucy-Lucquy, cliquez ici.

Pour le restaurant scolaire de l'école de Sault-lès-Rethel, cliquez-ici.

Pour les enfants scolarisés à l'école Mazarin qui déjeunent au collège Sorbon, cliquez-ici.